Tanzanie
Créez votre voyage
    La petite plage Saly, au Sénégal
    La petite plage Saly, au Sénégal

    Inspiration voyage

    Du Maghreb de votre choix, goûtez aux joies de l’Afrique noire avec la vitalité et la joie de vivre du Sénégal de la Teranga (hospitalité).

    Situé à seulement 3 h de vol de Casablanca, le Sénégal est une belle opportunité pour la découverte de la vie villageoise, un tout autre visage de l’Afrique.

    En attendant la liaison Maritime Dakar-Casablanca en cours de réalisation, vous pourrez effectuer votre parcours en bus, un moment pour vous de contempler les dunes, le Sahara et les paysages sauvages.

    Laissez vous bercer par les cadres séduisants du delta de Saloum, l’architecture traditionnelle de la Casamance au Sénégal, son fleuve, l’étuve des mangroves sans oublier les forêts sauvages de baobabs, symbole du pays.

    Le Sénégal, c’est aussi le royaume Baol dans la région de Diourbel la capitale de la séduction, c’est ici que proviennent les « petits-pagnes » qui servent de lingeries pour les femmes sénégalaises.

    Les amoureux de détente en bord de mer y trouveront aussi leur compte. Saly, la petite côte au sud de Dakar offre de belles plages et des hôtels luxuriants. Ceux qui veulent approcher la population locale, préféreront le delta du fleuve Saloum.

    Vous pouvez enfin vous recueillir à l’île de Gorée plaque tournante du commerce d’esclave durant l’époque coloniale, devant « la porte du voyage sans retour » là où les ancêtres « partaient, les yeux rivés sur l’infini de la souffrance » ! 

    Et si vous prends l'envie de partir 2 mois en Afrique, découvrez nos inspirations voyages !


     


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser