Les paysages et la faune de l'Ethiopie
Les merveilles incontournables de l’Ethiopie ne s’arrêtent pas qu’aux spectaculaires chutes du Nil bleu.
Il y a aussi les monuments, notamment les onze églises rupestres de la cité de Lalibela à l’architecture surprenante. Les hauts plateaux offrent un panorama hors du commun.
On peut aussi facilement rapprocher les diverses espèces d’oiseaux qui comme le gypaète n’ont pas été chassé par l’homme dans le temps.
Le parc Nakuru au Kenya
Avec son immense lac, le parc de Nakuru abritent des colonies à perte de vue de flamants roses, de pélicans mais aussi de girafes, de gazelles et de rhinocéros.
Les amoureux du Big Five (buffles, éléphants, léopards, lions, rhinocéros), peuvent visiter le Parc de Masaï-Mara, belle opportunité pour s’intéresser à la culture des Masaïs dont il tire son nom et le lac Mara qui le traverse.
Trekkings et paysages de la Tanzanie
Afin d’agrémenter votre séjour en Tanzanie, plusieurs possibilités vous sont offertes : l’ascension du Kilimandjaro du haut de ses 5890 m, la découverte du lac Tanganyika, le plus poissonneux au monde !
Les amoureux des vestiges ne sont pas pour autant laissés pour compte ; les gorges d’Olduvai sont d'un intérêt archéologique exceptionnel.
Elles constituent l'un des plus importants complexes de sites préhistoriques d'Afrique de l'Est.
Les côtes de Zanzibar : un paradis tropical
Zanzibar est l’endroit rêvé pour ses plages, mais c’est au long des plages du nord (Nungwi) et de l’est (Jambiani) que l’on trouve du sable blanc très fin et de somptueux paysages pour une parfaite promenade idyllique ou une journée de farniente.
Et l'Afrique de l'ouest ? Ne manquez pas l'incontournable île de Gorhée au Sénégal ou ne manquez pas de partir en Safari en Afrique de l'ouest avec le parc national de Mole.