Tanzanie
Créez votre voyage
    Balade en bateau
    Balade en bateau

    Vols Paris-Afrique & décalages horaire

    La plupart des pays d’Afrique sont accessibles en avion au départ des aéroports de Paris en vol direct ou avec escale(s).

    Voici quelques exemples :

    • Paris-Johannesburg (Afrique du sud): 10 h 30 de vol direct avec Air France au départ de Charles De Gaulle. Pas de décalage horaire en été.
    • Paris-Le Caire (Egypte) : Environ 4 h 30 en vol direct. Heure locale GMT+2h
    • Paris-Casablanca (Maroc) : Environ 3 h en vol direct aux départs des aéroports d’Orly et Charles De Gaulle. Heure locale GMT+1h.
    • Paris –Tunis (Tunisie) : 2 h 30 de vol direct au départ de Charles De Gaulle.

    Heure locale : GMT+1h.

    • Paris-Nairobi : 8 h 30 en vol direct au départ de Charles De Gaulle.

    Heure locale : GMT+3h.

    • Paris-Dakar (Sénégal) : 5 h 30 sans escale avec Air France au départ de Charles De Gaulle. Pas de décalage avec l’heure universelle GMT.
    • Paris-Antananarivo (Madagascar) : environ 10 h 30 en vol direct Air France au départ de Charles De Gaulle. Heure locale : GMT+3h.
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les autres moyens de transport

    En Afrique, selon la distance, une inter-liaison entre les pays est possible en avion, en bateau, en car, en bus ou en « taxi-brousse ».

    Afin de développer les relations avec l’international et le tourisme, principale ressource économique, on assiste à travers tout le continent à une démultiplication des aéroports et à l’agrandissement et l’amélioration des structures déjà existantes.

    Les transports routiers sont dominants en Afrique et représente le plus gros pourcentage du trafic. Que vous soyez en voiture, en bus ou en taxi brousse, vous aurez la possibilité de découvrir les somptueux paysage de ce continent au cours de votre périple. C'est donc un moyen incontournable pour visiter l'Afrique. Mais attention, le résau routier est mal entretenu en Afrique : cela est du à l'insuffisance des ressources allouées.

    Les transports maritimes constituent un des moyens de transports pour les touristes les moins utilisés. Il est plutôt utilisé pour les échanges inter et intra-régionaux. Alors, à moins de partir en croisière en Afrique, préférez les autres moyens de transports.

    Enfin, les taxis brousses sont très répandu en Afrique : ce sont des taxis collectifs qui assurent les liaisons entre les villes. Vous en trouverez partout en Afrique noire, mais aussi au Maghreb ou on les appelle les "Iouage"

    Prévoyez vos moyens de transports à l'avance lorsque vous voyagez en famille : cela vous permettra d'être plus confortable avec vos bambins.

    Enfin, votre guide francophone vous aiguillera sur les bons plans pour trouver le moyen de transport adapté à vos envies.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Cécile en Tanzanie
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Jessica en Tanzanie
    Spécialiste des voyages en petit groupe
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Pierre et Elina, voyage en Tanzanie

    Novembre 2017

    6 jours de safaris , souvenir incroyable avec beaucoup d'animaux , un bon guide, un cuisinier au top... cf commentaires ci dessus pour les plus et les...

    Lire la suite

    fanfan, voyage en Tanzanie

    Novembre 2017

    Voyage exceptionnel à tous points de vue...

    Lire la suite

    sansa75009, voyage en Tanzanie

    Novembre 2017

    Notre guide (Jimeck) fut un merveilleux 'passeur' et nous a fait partager l'amour de son pays, des parcs et des animaux. Expérience intéressante des...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Tanzanie


    Hakuna Matata en Famille

    Hors des sentiers battus

    Savane et lagons en famille

    Classiques

    Duo Safari - Kilimandjaro-en petit groupe

    Sport et aventure

    Le Grand Tour de la Tanzanie

    Hors des sentiers battus